750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
25 mai 2008

Cake régressif aux carambars d'Audrey et son petit accompagnement

Cela faisait quelques temps que je lorgnais sur la recette d'Audrey qui à mon gout a l'air savoureuse à souhait. Et pour cause : les carambars, chers souvenirs d'antan, petites douceurs qui faisaient tomber les plombages et qui nous donnaient des caries......me rappellent ma chère enfance.
Cela doit bien faire au bas mot 20 ans que je n'en avais pas mangés, mais j'avoue.......pendant la préparation du cake, j'en ai croqué un......

L'immense vide sur mon plat à cake témoigne du franc succès qu'à eu le cake hier soir....

Il est moelleux à souhait et sent tellement bon ( je pense que pendant la cuisson, vous ne pourrez vous empêcher d'avoir l'estomac qui gargouille, car les bonnes odeurs qui se répendront dans votre cuisine vous donneront vite envie de la goûter, cette petite merveille.)

IMG_0086


En accompagnement, je l'ai servi avec une confiture de caramel au beurre salé avec petites rondelles de bananes caramélisées.

IMG_0082_edited


Pour la confiture de caramel au beurre salé:

80g de sucre en poudre
50g de beurre salé
10l de crème fraiche liquide

Faites caraméliser le sucre. Quand il est bien blond, ajoutez le beurre salé et enfin la crème.
Laissez réduire tout doucement, sans faire bouillir, une fois que la crème est ajoutée.



Coupez une banane en rondelles, faites caraméliser les rondelles avec un peu de cassonade. Déglacer avec un peu de schnaps à la framboise.
Mettez au fond de la verrine une petite quantité de confiture de caramel au beurre salé, posez une rondelle de banane et recouvrez avec une cuillère de confiture pour finir.

Publicité
Commentaires
N
je le fais souvent aussi, c'est un classique qui fait toujours son petit effet, surtout pour les anniversaires d'école! Avec ta petite confiture c'est génialissime! J'en ai l'eau à la bouche!
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité