750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
3 juin 2008

Assortiment de verrines pour une entrée toute fraîche

Avec la chaleur et le temps orageux de ces derniers jours, j'ai avant tout envie de légumes, de plats rafraîchissants. J'ai donc servi ce petit assortiment d'entrées, mais vous pouvez très bien proposer ces verrines pour un apéro entre amis ou lors d'un buffet dinatoire.
Deux petites verrines simples à préparer.

 

DSC_0078_1024

 

Verrine concombre façon tzatziki (pour 12 personnes)

Fromage blanc
1 yaourt nature maison
24 tranches de concombre très fines + le reste du concombre haché finement
sel
poivre
feuilles de menthe (je les ai prises du jardin, c'est encore mieux et plus frais....)

Mélangez fromage blanc et yaourt, ajoutez le concombre haché finement. Salez et poivrez.
Placez vos rondelles de concombre dans les verres (2 rondelles par verre).
Remplissez le reste du verre avec votre préparation, disposez les feuilles de menthe sur le dessus et mettez au frais plusieurs heures avant de servir.


Verrine taboulé et son pavé au poivre roulé

Disposez au fond de votre verrine un peu de taboulé que vous aurez préalablement préparé (ou éventuellement en cas de grosse fatigue, acheté).
Préparez une crème saveur tomate en mélangeant
de la crème fraîche épaisse et quelques cuillerées de poudre pour soupe  instantanée à la tomate
Versez un peu de cette crème sur le taboulé, puis roulez une tranche de salami (c'était du pavé au poivre pour être plus exacte) et plantez-la dans la verrine.

J'ai servi ces verrines avec une timbale de légumes du soleil (tomate, concombre, courgette et poivrons) assaisonnés avec juste un filet d'olive, du sel et du poivre.

DSC_0078_1024_edited

Publicité
Commentaires
C
c'est le genre d'assiette que j'aime bien...
V
hummmm j'aime beaucoup ca moi !!!<br /> <br /> je crois que j'ai les même petites cuillères que toi !!!
N
Non seulement ça a l'air bon mais pas compliqué à préparer...je crois que je vais m'y mettre :)
S
J'adore quand il y a des verrines, ça permet de gouter a plusieurs choses!!!
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité