750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
8 juin 2008

Un petit dessert rapide comme tout! Rhubarbe/fraise

J'ai fait un petit tour au jardin et j'y ai trouvé tout ce qu'il me faut pour réaliser un petit dessert de paresseuse.....

Il vous faut (pour 2 verrines)

500g de rhubarbe
quelques fraises

4 cuil à soupe de cassonade
20cl de crème fraîche liquide
un peu de sucre glace (pour sucrer la chantilly à votre goût)
2 biscuits à la cuillère

IMG_0319

Epluchez et coupez la rhubarbe en dés. Mettez-la dans une casserole et faites-la cuire avec 4 cuil à soupe de cassonade. N'ajoutez pas d'eau, car la rhubarbe en produira lors de la cuisson et votre compote sera juste de la bonne texture.
Battez la crème fraîche en chantilly et sucrez-la à votre goût.
Coupez les fraises en morceaux en prenant soin d'en réserver 2 pour la décoration.
Ajoutez les fraises coupées à la moitié de la chantilly.

Au fond de votre verre, disposez la compote de rhubarbe, puis versez une couche de chantilly nature. Ajoutez par-dessus la chantilly aux morceaux de fraises et enfin décorez avec une fraise entière et un biscuit à la cuillère.

Publicité
Commentaires
F
Quelle jolie verrine!!!
M
Eh bien moi ce petit dessert de paresseuse me tente beaucoup !! Bises, Mel
J
Sympa comme tout ta recette, je note<br /> merci pour ce bon et beau partage<br /> Bises de Jaclyne
C
Super ta petite recette, simple et rapide miam
L
de la rhubarbe au jardin : chanceuse! rapide et appétissant : bravo!
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité