750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
28 juin 2008

Chinois à la crème pâtissière et aux pépites de chocolat

Pour le petit déj de demain je me voyais bien déguster un morceau de chinois. Donc qu'ai-je fait cet après-midi???????
Eh bien oui  : un chinois!

Photo_138

A vrai dire ce n'est pas beaucoup de travail : je mets tous les ingrédients dans le bol de mon robot. C'est lui qui pétrit et on laisse lever. Ça ne vous bloque pas à vos fourneaux!

J'ai donc préparé la pâte en début d'après-midi et l'ai fait cuire ce soir.

15cl de lait entier
2 oeufs
500g de farine
25g de sucre
25g de cassonade
1 pincée de sel
1 sachet de levure sèche
100g de beurre fondu

Il vous faudra aussi
1/2 litre de lait
pépites de chocolat

Voilà à quoi ressemblait ma pâte après le pétrissage en début d'après-midi :

Photo_144

La même en fin d'après-midi :

Photo_131


Quand la pâte a au moins doublé (je dirais même plutôt triplé) de volume, étalez-la en un grand rectangle.
Préparez une crème pâtissière avec 1/2 litre de lait et un sachet pour crème pâtissière. Répartissez la crème pâtissière légèrement refroidie sur le rectangle de pâte, parsemez de pépites de chocolat. Roulez la pâte en un gros boudin et coupez-en des tranches que vous disposerez au fond du moule, bien côte à côte.

Photo_135

Enfournez à 180°C pendant 50mn.
Une fois le chinois sorti du four, j'aime mettre un peu de sucre glace très liquide par-dessus, car le sucre coule alors dans les petites fentes du chinois et je trouve que c'est vraiment délicieux....

Photo_142

Bon si on y jetait un coup d'oeil d'un peu plus près???

Photo_141

Publicité
Commentaires
S
Depuis le temps que je vois cette recette sur les blogs, va vraiment falloir que je la tente ! En plus si c'est bon... je ne sais pas ce que j'attends !
C
Il est superbe ton chinois. Et tu as raison avec le sucre glace c'est un vrai régal !!!
L
le chinois, c'est le genre de viennoiserie que j'adore, et pourtant je n'ai jamais essayé d'en faire moi même, ça me parait toujours compliqué. Le tien a l'air excellent! bravo pour la réalisation!
C
Ah oui, sympa l'idée du sucre glace qui coule dans la pâte pendant la cuisson. Ce chînois est très réussi. C'est vrai qu'on adore ça !
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité