750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
30 juin 2008

Gateau au yaourt et au Nutella selon Cyril Lignac

Est-ce la fin d'année, la chaleur, l'envie de vacances???  Je ne sais pas, mais en tout cas mes recettes sont assez régressives depuis quelques jours!
La preuve en est de mon dernier opus : le gâteau au yaourt et au Nutella que je tire du petit livre suivant :

51ChVEuIDRL

J'adore les petits pratiques Hachette, pour leurs jolies photos, leurs recettes détaillées et leur présentation archi agréable.
Je suis d'ailleurs en train de me faire ma petite collection (il faut dire que le supermarché qui est juste à côté de mon boulot me fait de l'oeil avec son rayon librairie assez fourni au niveau des livres de cuisine...)
Voici donc cette fameuse recette :

125g de yaourt type velouté maison
100g de Nutella
3 oeufs
220g de farine
200g de sucre en poudre
50g de beurre fondu + 10g pour le moule j'ai pris un peu de beurre fondu parmi les 50g pour le moule
4 cuil à soupe de lait
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Photo_149

Battez les oeufs avec le sucre et le sel. Ajoutez le yaourt et le beurre fondu.
Mélangez-y la farine et la levure. Beurrez un moule , versez-y 2/3 de la pâte puis versez le Nutella dilué avec le lait par dessus. Terminez par une couche de pâte.

Cuire à 180°C pendant 40mn.

Photo_151



Publicité
Commentaires
M
Hummm une pure gourmandise au nutella!! Bonne journée
S
Je tenterai à ma prochaine réalisation de gâteau au yaourt ! Ca à l'air bien bon.
L
Quand je lis ta recette, j'avais l'impression que la couche de chocolat aurait dû se retrouver au milieu des deux couches de gâteau?!<br /> L'important c'est qu'il soit trés bon!<br /> Bises
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité