750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
1 juillet 2008

Aumônières grand sud

Bon, je cherchais une idée de dîner sympa, rapide à faire, mais qui change de l'ordinaire. Je voulais aussi quelque chose qui aille bien avec de la salade, comme j'en ai de belles au jardin en ce moment.
J'ai tout à coup eu une idée et l'envie de faire quelque chose en pâte feuilletée, qui ressemblerait à une petite bourse.

Ça a fini comme ça :

Photo_163

Il vous faut :
1 poivron vert
1 poivron jaune
2 échalotes
1 peu d'huile d'olive
sel, poivre et herbes de Provence
2 rouleaux de pâte feuilletée prête à dérouler
200g de feta
1 peu de lait pour badigeonner les aumônières

Dans une poêle, faites revenir dans de l'huile d'olive les 2 échalotes finement émincées et les 2 poivrons coupés en dés.Assaisonnez avec du sel, du poivre ainsi que des herbes de Provence.

Photo_153

Coupez chaque disque de pâte feuilletée en 4. Sur chaque portion, disposez un peu de feta coupée en dés et une bonne cuillère de petits légumes poêlés.

Photo_155

Repliez les bords pour façonner l'aumônière et liez-en l'extrémité avec de la ficelle de cuisine.

Photo_156

Mettez à cuire à 210°C  pendant une trentaine de minutes, ou jusqu'à ce que vos aumônières soient bien dorées, en prenant soin de les badigeonner de lait avant de les enfourner.
Servez avec une bonne salade et le tour est joué!

Photo_164

Publicité
Commentaires
W
j'ai jamais essayé d'aumonière salée, ça donne de bonnes idées surtout que ça à l'air super bon aux poivrons!!!
G
Très bonne recette, j'ai déja essayé mais avec une garniture à base de lardons et c'était très bon. Avec des légumes et de la féta ça me tente bien! Bonne journée.
O
ton blog et cette recette, moi je fais des aumônières, mais sucrées lol<br /> la tienne est très jolie, merci pour l'astuce<br /> que de bonnes idées sur ton blog, je reviens c'est certain !!!
N
C'est vraiment sympa, je retiens l'idée :)
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité