750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
8 août 2008

Blinis

Photo_213

J'en avais déjà acheté un paquet de fois pour faire de jolis toasts ou canapés divers, mais je n'en avais jamais fait. Pourtant, faire des blinis c'est très facile..........et vraiment meilleur aussi!
J'avais quelques inquiétudes par rapport à l'apparence bien ronde et également par rapport aux petits trous d'air qu'ont toujours les blinis du commerce.
Et en fait : pas de crainte à avoir. La pâte se répartit automatiquement en un joli petit blini rond si vous la  versez avec une cuillère à soupe.
Des bulles d'air se forment quasi instantanément et vous pouvez alors être assurés que vos blinis seront réussis.

Pour la pâte à blinis :

100g de farine de sarrasin
60 g de farine
25cl de lait
1 pincée de sucre
1 paquet de levure sèche
2 oeufs( blancs et jaunes séparés)
20g de beurre
sel

Mettez les 2 farines dans un bol, ajoutez la levure, le sucre et le lait. Ajoutez les jaunes d'oeufs et mélangez.Couvrez et laissez lever pendant 45 mn. Faitez ensuite fonre le beurre et incorporez-le à la pâte levée. Salez.
Montez les blancs en neige et ajoutez-les à la pâte.

Chauffez une poêle et mettez y un peu d'huile que vous étalerez avec un pinceau en sillicone.

Façonnez vos blinis en versant à chaque fois 1/2 cuil à soupe de pâte dans la poêle. Dès que des petites bulles apparaissent, retournez vos blinis.
Une fois cuits, déposez-les sur du papier absorbant.

Il ne vous reste plus qu'à les garnir!

Photo_212


Photo_214

Pour ma part, il me restait un pot de Tartare côté Sud concombre ciboulette dans le frigo. J'en ai tartiné mes blinis puis je les ai décorés de rondelles de fouet catalan, de jambon de Serrano, de tomates et de persil.

Photo_215


Photo_216

Publicité
Commentaires
C
Très réussis ces blinis
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité