750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
28 août 2008

Crumble de courgettes au Saint Moret

Je vous propose une recette à base de courgette qui change du traditionnel gratin. Un vrai délice!

IMG_0103

1 grosse courgette
150g de Saint Moret
bouillon de légume en poudre
100g de farine
80g de beurre
1 peu d'huile d'olive
sel
poivre

Coupez la courgette en rondelles et faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Salez.
Mélangez le Saint Moret avec un peu de poudre de bouillon de légume, selon votre goût. Poivrez.
Réalisez la pâte à crumble en mélangeant du bout de doigts le beurre coupé en petits dés et la farine.
Mettez au fond du ramequin un peu de courgette, puis une couche de fromage et enfin terminez avec le crumble.
Enfournez à 200°C pendant 20 mn.

IMG_0102

 

Publicité
Commentaires
N
Bien sympatique cette idée de préparer ainsi les courgettes, c'est un plat qui me tente bien !
N
Bien sympatique cette idée de préparer ainsi les courgettes, c'est un plat qui me tente bien !
B
effectivement ca change du gratin de courgettes ,avec le le Saint Moret c'est surement un vrai regal!!!!!
C
Hum!!! recette sympa que je note, il reste encore des courgettes au jardin...merci pour tes commentaires à mon tour de visiter le tien...
F
Mhmm, j'imagine très bien le saint morêt avec les courgettes!!! Je n'ai jamais fait de crumble salé mais le tien me donne drôlement envie d'essayer!
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité