750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
30 août 2008

Palmiers feuilletés

IMG_0143

Pour ma réunion Tupp (ah, non c'est vrai que l'on dit "atelier savoir-faire"....), j'avais préparé différents gâteaux, notamment des palmiers feuilletés maison qui n'ont pas fait long feu.
C'est très rapide à réaliser et surtout très facile. Même si vous avez deux mains gauches en ce qui concerne la pâtisserie, n'hésitez pas à vous lancer.
De plus, ils sont vraiment meilleurs que ceux que vous trouvez dans les petits paquets de gâteaux!

2 rouleaux de pâte feuilletée prête à dérouler (rectangulaire c'est encore mieux si vous en trouvez...)
130 g de sucre
2 paquets de sucre vanillé

Mélangez le sucre et le sucre vanillé. Déroulez vos pâtes feuilletées. Saupoudrez une partie du mélange sucre vanillé et sucre sur la pâte.
Roulez la pâte des deux bords vers l'intérieur, jusqu'à ce que les deux rouleaux se rejoignent au centre.
Placez votre pâte au réfrigérateur pendant 30 mn, puis coupez des tranches et disposez-les sur un moule à pâtisserie ou une feuille de cuisson. Saupoudrez chaque palmier d'un peu de sucre restant.

Faites cuire à 200°c jusqu'à ce que les palmiers soient bien dorés.IMG_0146
 

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ils sont très beaux ces petits palmiers et ils ont l'air succulents... c'est vrai que l'on ne trouve pas facilement de la pâte rectangulaire, je ne vois que la croustipate à étaler!!! Je vous souhaite une agréable soirée. Marie.
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité