750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
5 septembre 2008

Pommes de terre à la hongroise

Envie d'un gratin.....
Après avoir sorti plusieurs centaines de kilos de pommes de terre, une recette à la patate s'imposait!!!

Photo_263

1.2 kg de pommes de terre
3 tomates
100g de beurre
3 gros oignons
1 gousse d'ail
1 peu de paprika
50cl de bouillon de volaille
herbes de Provence

2 feuilles de laurier
sel
Poivre

Préchauffez le four à 180°C.
Pelez les pommes de terre et tranchez-les en rondelles assez épaisses (à l'aide d'une râpe).
Lavez-les et laissez-les égoutter.
Coupez les tomates en dés, épluchez et hachez finement l'ail et les oignons.
Faites fondre le beurre dans une poêle et faites revenir l'ail, les oignons et les tomates. Saupoudrez de paprika. Salez et poivrez.
Étalez cette préparation au fond d'un plat allant au four, puis rangez les pommes de terre par-dessus.
Ajoutez les herbes de Provence et les feuilles de laurier. Mouillez le tout avec le bouillon que vous verserez par-dessus.
La cuisson est à point lorsque le bouillon est entièrement absorbé : environ 1h 30 après avoir enfourné votre gratin.

Publicité
Commentaires
N
recette enfin essayée, on a adoré! Je l'ai mise sur mon blog!
L
une recette qui change de l ordinaire faut que je me la mette en favoris
N
une super recette adoptée! Merci !
F
J'en connais qui serait ravie que je lui cuisine un bon plat de pommes de terre comme celui-ci!
P
j'apprécie ce genre de plat! a bientôt!
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité