750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
10 septembre 2008

Crumble aux pommes : tout à fait de saison et indémodable.....

IMG_0170

Pour 8 ramequins individuels :

8 pommes
1 paquet de sucre vanillé
le jus d'un citron
80g de farine
50g de sucre roux
50g de beurre

Epluchez les pommes, ôtez les pépins et coupez-les en petits dés.
Personnellement j'utilise l'excellente petite machine que j'ai achetée il y a bien longtemps chez Mathon et qui d'une pression, d'une seule, ôte le trognon et détaille votre pomme en quartiers. Il ne vous restera alors plus qu'à en faire de petits dés!

(Je vous avoue, entre nous, que j'adore les gadgets culinaires......)

Versez le jus de citron sur les dés de pommes, ajoutez le sucre vanillé.
Mélangez dans un bol  la farine, le sucre roux et ajoutez le beurre coupé en petits morceaux.
De vos petits doigts agiles, mélangez ces ingrédients jusqu'à obtenir une pâte grumeleuse pour votre crumble.
Versez les pommes au fond des ramequins et recouvrez de pâte.
Faites cuire 30mn à 180°c.
Servez vos crumbles tièdes, ils n'en seront que meilleurs!

IMG_0171

Publicité
Commentaires
F
C'est un de mes desserts aux pommes préférés!
N
indémodable le crumble, tu as tout à fait raison, il existe des centaines de recettes! Encore une bonne façon d'utiliser les fruits un peu ramollo
C
Tu as raison, c'est tout à fait la saison, on est en pleine cueillette des pommes. Et ce petit dessert on l'apprécie à n'importe quelle heure de la journée miam miam.
O
tout à fait gourmand tiède, et indémodable, tu le dis si bien, je vais m'en faire un petit rapide pour ce midi tiens !!!
C
j'adore les crumbles!! bonne journée à toi bises claire mise en bouche
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité