750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
16 septembre 2008

Pain tendresse

Un pain très onctueux, idéal pour confectionner de bonnes tartines le matin, mais aussi excellent à tout autre moment de la journée!

Photo_297

300g de farine blanche

100g de farine complète

1 paquet de levure sèche

3 cuil à soupe de crème fraîche épaisse

15 cl d'eau

2 cuil à café de sel

Photo_272

Versez les farines dans un bol, ajoutez le sel, la levure et l'eau. Ajoutez enfin la crème fraîche épaisse.
Pétrir la pâte pendant 15mn (je l'ai fait avec avec mon robot Kenwood.)
Laissez lever la pâte pendant 2 heures.

Au bout de 2 heures, pliez la pâte plusieurs fois et formez un pain rond que vous poserez sur une plaque à pâtisserie.
Laisser encore lever pendant au moins 1 h, en ayant pris soin de faire préalablement des incisions sur le dessus.
Badigeonnez le pain d'eau avant de l'enfourner à 240°C pendant 35 mn et baissez le four à 210°C les 10 dernières minutes.

Photo_293

Publicité
Commentaires
F
Il est magnifique ton pain avec une mie serré comme j'aime pour le matin avec une délicieuse confiture maison!
N
avec une belle mie comme j'aime
V
bonjour !<br /> il m'a l'air bien comme il faut ce pain la ....<br /> c'est la première fois que je vois de la crème dans une recette de pain . cela doit alléger la mie ? en tous les cas , bravo! il est magnifique .<br /> bonne journée !
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité