750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
23 octobre 2008

Pain à la farine de maïs

Je cours après le temps actuellement!
Enfin, ça ira mieux en fin de semaine, car je serai en congés....vivement qu'on y soit!
Je n'ai pas trop le temps de préparer des choses bien élaborées en ce moment, mais je fais toujours du pain...

Photo_338

A vrai dire, depuis que je suis fâchée avec ma machine à pain, qui me fait un pain affreux, je fais davantage de pain, mais avec mon Kenwood.
Ma MAP, je vous l'explique, son problème : fidèle depuis 6 ou bien 7 ans, elle me joue désormais de bien vilains tours.
Mon pain lève bien et à la cuisson, il retombe en me laissant carrément un creux sur le dessus. Bonjour le travail.....pas très présentable tout ça!
Alors je boulange toujours.......mais dans mon four et Ken fait très bien le pétrissage!

Je vous propose aujourd'hui un pain à la farine de maïs :

330 ml d'eau

2 cuil à café de sel

3 cuil à café de sucre

3 cuil à soupe d'huile d'olive

400g de farine pour pain brioché

200g de farine de maïs

1 sachet de levure sèche

Mettez les ingrédients dans un bol dans l'ordre indiqué ci-dessus. Pétrissez et laissez lever. Cuire à 180°C pendant 35 mn.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité