750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
16 janvier 2009

Mes pâtes de fruits: des pâtes de pommes

Faire des pâtes de fruits aura été une première pour moi, mais je ne regrette pas d'avoir essayé :  ça vaut vraiment le coup!

  • 2 kg de pommes (poids des pommes épluchées)
  • 1,3 kg de sucre
  • 1 citron
  • 1 sachet de sucre vanillé

P1000500

Faites cuire les pommes coupées en quartiers avec un petit peu d'eau afin d'obtenir une compote. Ajoutez ensuite le sucre et le citron à la compote et faites cuire tout doucement pendant environ 1h30. La pâte doit alors se détacher des bords de la casserole.

Versez la pâte de fruits sur plusieurs plaques à pâtisserie avec revêtement anti-adhésif.

Laissez sécher pendant 1 semaine puis coupez en dés et roulez-les dans du sucre cristallisé.

Conservez-les plusieurs semaines dans une boîte hermétique au frais.

Publicité
Commentaires
L
je n'ai jamais essayé d'en faire, mais en voyant ta recette ca a l'air simple ! je vais devoir essayer!
N
elles ont l'air bonnes et elle sont tres belles
A
pate aux pommes, je suis bien partante pour un essai, ca doit un delice
P
Non...c'est si simple que ça en a l'air? Parce que si c'est le cas, il faut que je me mette à en faire!!!
V
C'est la base de la pâte de fruits, j'en fais aussi, après je les aromatise à tout et à rien, c'est délicieux !! Tes photos sont à tomber.
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité