750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
18 janvier 2009

Croûtes au magret et aux herbes...

...ou comment revisiter la quiche....
En fin de semaine le frigo était désespérément vide, il  restait juste quelques tranches de magret de canard fumé, une pâte feuilletée et en y regardant de plus près quelques œufs de la ferme.
Bon, bon, le défi : mon chéri rentre dans quelques minutes, il faut faire à manger, mais après le boulot pas envie de passer trop de temps à faire la popote ce soir. De plus, avec ce qui me reste...aïe aïe aïe..
J'ai donc découpé 4 petits cercles dans une pâte feuilletée, utilisé de la crème fraîche liquide,  des oeufs et les  tranches de magret fumé qui restaient.

P1000510

J'ai  garni les disques de pâte feuilletée, disposés dans des moules à tartelettes, de 2 tranches de magret de canard et j'ai nappé du mélange suivant : 2 oeufs, 20cl de crème fraîche liquide, sel et poivre, herbes de Provence.
J'ai enfourné à 210°C pendant 20 mn et j'ai dit : bon appétit! Les tranches de magret remontent à la surface et ainsi gratinent....c'est excellent!
Une idée rapide et qui peut dépanner.....

Publicité
Commentaires
R
je rajoute des cubes de cantal ça met du moelleux et un petit goût de plus, c'est une entrée simple et parfumée, parfaite avec une salade de jeunes pousses
P
Ces petites croûtes changent et ce que j'aime c'est cette belle présence de la pâte feuilletée!
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité