750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
24 janvier 2009

Muffins au chocolat et à l'orange

Le mélange chocolat noir/orange est quelque chose que j'aime tout particulièrement. J'ai eu renvie de réaliser un muffin un peu façon brownie (très riche, plein de chocolat, voire un peu moelleux à cœur...)
J'ai donc pioché dans mes recettes, mais rien de trop satisfaisant. Il me fallait quelque chose d'extra gourmand pour tenir toute la nuit, car une partie acharnée de tarot s'annonce!
J'ai donc composé ce mélange, qui au final est vraiment très gourmand!!!

P1000596


Pour 12 beaux muffins :
4 oeufs

250g de chocolat noir

100g de noisettes en poudre ( j'aurais voulu mettre des noisettes hachées grossièrement, mais je n'en avais plus!)

240g de farine

1 cuil à café de levure chimique

360g de sucre en poudre

1 yaourt nature

1 sachet de sucre vanillé

100g d'oranges confites coupées en petits dés

P1000598

Fouettez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Faites fondre le chocolat au bain marie. Ajoutez le chocolat fondu aux œufs, puis incorporez la farine, la levure, le yaourt, les noisettes et enfin les oranges confites.
Versez la pâte dans un moule à muffin préalablement beurré (ou dans des caissettes en papier le cas échéant) et faites cuire 15 mn à 210°C.

Publicité
Commentaires
P
je viens de te taguer bz patmamy
C
Je ne me lasse pas des muffins, cette version avec des oranges confites et chocolat me plaît tout particulièrement, ils ont l'air extra moelleux, il me faudra les tester au plus vite...!<br /> Bonne soirée
A
Un muffin très riche en chocolat ? Cela ne peut être que bon !
A
Très jolis muffins. J'aime beaucoup cette association !
N
je deviens orang'maniak lol, parfait pour moi, reserve m'en si tu le peux;-)bin non, chui sure y'en as plus!!!!
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité