750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
15 mai 2009

Petits pains

Je me suis laissée tenter par la recette d'Émilie, dont j'ai découvert le blog tout récemment.
J'ai juste modifié la quantité de levure sèche et j'ai remplacé l'édulcorant dont je ne suis pas fan, par une cuillerée de vrai sucre.

P1010344

Pour 12 pains :

- 20 cl de lait

- 10 cl d'eau

- 30g fromage blanc

- 1 oeuf

- 5 g de sel

- 1 soupe de sucre

- 600g de farine

- 1 sachet de levure sèche

- mélange de graines pour saupoudrer

Contrairement à Émilie, je n'ai pas réalisé cette recette avec ma machine à pain, mais avec mon ami Ken.

Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre robot dans l'ordre cité ci-dessus. Pétrissez pendant 15 mn.

Formez 12 boules et laissez-les lever pendant 2h. Saupoudrez de graines et enfournez 12 mn à 240°C.

Publicité
Commentaires
L
miam miam ils sont extras !!!
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité