750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
11 août 2009

Penne à la crème de courgette

En pleine saison des courgettes, mon frigo se remplit peu à peu de ce légume que j'adore. Ce qui est génial avec la courgette, c'est qu'il y a mille et une façons de l'accommoder et ainsi de ne pas s'en lasser.

Je vous propose aujourd'hui des penne à la crème de courgette.

P1010595

Pour 2 personnes :
125g de penne
1 petite courgette
un peu de persil
2 cuil à soupe d'amandes moulues
2 cuil à soupe de parmesan râpé
2 cuil à soupe de crème fraîche épaisse
sel
poivre
huile d'olive

P1010597

Coupez la courgette en petites lamelles, ou plus rapide, utilisez, comme moi une râpe. Je ne jure que par celle-ci, mais je suppose que chacune a ses petites préférences....L'avantage, c'est qu'elle est super rapide, très tranchante et pas chère à l'achat. De plus, contrairement à un robot, cela vous fera très peu de vaisselle à laver....
Mettez un peu d'huile d'olive au fond d'une poêle et faites revenir les lamelles de courgettes. Ajoutez quelques feuilles de persil. Quand les courgettes sont cuites, mixez-les finement et ajoutez les amandes, le parmesan et la crème fraîche épaisse. Salez et poivrez.
Faites cuire les penne en suivant le temps de cuisson indiqué sur le paquet.
Égouttez les penne. Faites chauffer la crème de courgettes pendant quelques instants et versez-la sur les pâtes. Bon appétit!

Publicité
Commentaires
P
Délicieuse cette petite crème de courgette!!!!
T
ça c'est vraiment une très bonne idée, je note
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité