750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
20 septembre 2009

Briochettes aux pépites de chocolat

Pour le dimanche matin? Des briochettes aux pépites, bien sûr!

P1010680

500g farine
1 sachet levure sèche
75g sucre
75g beurre
2 œufs
15cl lait
50g de pépites de chocolat

1 jaune d'œuf pour dorer

P1010679

Mélangez les ingrédients dans l'ordre. Pétrissez avec votre robot jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Laissez lever jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume puis formez 10 petites brioches en faisant de grosses boules, chacune surmontée d'une petite. Laissez encore lever pendant 15mn puis badigeonnez avec le jaune d'œuf et enfournez à 180°C pendant environ 25 à 30 mn.

Ces briochettes sont délicieuses tièdes!

Publicité
Commentaires
P
c'est clait ça fait drolement envie au sortir du lit !!<br /> tu connais mon blog? alors viens faire un petit tour si tu aimes la cuisine créative et la bonne humeur! tu es la bienvenue!!<br /> à bientôt <br /> Pierre
A
ce n'est pas l'heure du quatre heure des fois !!!! avec mon thé bien fumant cela va parfaitement bien.......bise
M
merci pour ton gentil message sur mon blog : à mon tour maintenant de découvrir le tien, où je ne vois que des bonnes choses ! (En plus je constate que tu as de très bonnes lectures : Cuisine Actuelle et Guide Cuisine... ;-) )<br /> <br /> Ces petites brioches pépites sont top !<br /> <br /> Je gage que le futur bébé sera bien gourmand et gourmet avec une maman pareille. <br /> Tous mes bons vœux pour cette naissance ! Si tu te sens toute frénétique pour ranger la maison, c'est que c'est pour bientôt, crois-en mon expérience.<br /> Bises
A
de super brioche pour le petit dejeuner
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité