750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
25 septembre 2009

Compote poire rhubarbe

Juste une petite idée pour utiliser les fruits de saison. Rien de sorcier, ce n'est d'ailleurs même pas une recette. Rien d'autre qu' une envie fruitée...

P1010697

J'ai encore de belles poires, notre poirier a,  en effet, comme tous les ans, été très généreux. Un petit tour au fond du jardin pour m'apercevoir que les branches de rhubarbe sont très grosses et que l'automne ayant fait son retour, il valait mieux la récolter maintenant avant qu'il ne soit trop tard. C'est ainsi qu'est née la compote poire rhubarbe.
En quantité : moitié poire, moitié rhubarbe, coupez les fruits épluchés en petits morceaux. Faites cuire tout doucement puis mixer.
Je n'ai pas eu besoin de rajouter de sucre, tellement les poires étaient mûres à point.
Une bonne façon de manger des fruits sans sucres ajoutés!

P1010694

Si vous réalisez cette compote en grande quantité, pensez à la stériliser, vous aurez ainsi des belles provisisons pour cet hiver!

Publicité
Commentaires
M
on change de fruits mais on fait toujours des confitures
C
De ce pas je vais dans mon jardin<br /> Compotes, confitures en cette saison, il ne faut rien laisser passer
A
ce faire plaisir avec des choses simples et une jolie présentation, moi je suis pour.........bise
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité