750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
27 septembre 2009

Toffailles au munster

J'ai eu envie de faire cette recette car j'ai récemment mangé ici. Un menu vosgien bien sûr. C'était délicieux et le cadre de la ferme auberge ravissant.

J'ai donc essayé, non sans mal, de trouver la recette des toffailles (ou tofailles, les deux orthographes sont apparemment possibles).

Je me suis inspirée de la recette trouvée ici et je l'ai adaptée, la quantité de vin étant vraiment excessive par rapport au pouvoir d'absoption des pommes de terre.

P1010690

Il vous faut donc :

1kg de pommes de terre épluchées et coupées en rondelles
25cl de vin blanc
3 échalotes
sel
poivre
1 munster de 200g bien fait


Lavez les rondelles de pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur pendant environ 20 mn.
Emincez les échalotes. Mettez les pommes de terre dans un plat allant au four. Faites revenir les échalotes dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'elles blondissent, puis ajoutez-les aux pommes de terre. Salez et poivrez et arrosez de vin blanc.
Posez le munster coupé en tranches sur le dessus du plat et faites cuire à 180°C jusqu'à ce que les pommes de terre aient absorbé tout le vin blanc.
Servez avec de la viande ou de la saucisse fumée.

P1010685
Le plat prêt à être enfourné


P1010688
Bon appétit!

Publicité
Commentaires
I
Une recette gourmande ! Le munster ce n'est pas trop mon truc mais cuit j'aime beaucoup !
M
Demain matin je vais chercher 1 Munster et je fais la recette, j'adore toutes les recettes à bases de pdt et de fromage. Merci pour celle-ci
A
lol ca doit etre delicieu
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité