750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
1 octobre 2009

Gratin de courgettes

Cette recette vient du blog de Mamie Caillou. Je l'ai un peu adaptée : j'ai utilisé de la courgette jaune et je n'ai pas mis d'ail: je l'ai remplacé par 2 échalotes que j'ai rajoutées crues et coupées finement avant d'enfourner. J'ai également mis du persil et j'ai supprimé le gruyère, la béchamel étant déjà bien assez riche!
Allez faire un tour sur son blog, ça vaut le détour!

P1010711

1 courgette jaune Gold Rush
2 échalotes
3 œufs
40g de beurre
40g de farine
1/2 l de lait
sel
poivre
noix de muscade
1 bouquet de persil

Coupez la courgette en rondelle et faite-la cuire dans un panier vapeur pendant 20mn. Préparez la béchamel avec le beurre, la farine, du sel, du poivre et une pointe de muscade.
Écrasez les courgettes à la fourchette (laissez des morceaux, ça n'en sera que meilleur). Mélangez la courgette à la béchamel, ajoutez les échalotes crues coupées finement, le persil ciselé, salez et poivrez généreusement.
Ajoutez 3 jaunes d'œufs ainsi que les blancs battus en neige ferme.
Faites cuire 30 mn à 180°C.

Publicité
Commentaires
T
très sympa ce soufflé de courgettes !! ça doit être un délice !
M
c'est un de mes gratins préférés
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité