750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
26 mai 2009

Battelmann, comme on dit chez nous : mendiant aux cerises

Aujourd'hui je vous propose une recette (très copieuse) de mendiant aux cerises. Si copieuse, que je pense en distribuer quelques parts....

P1010397

500g de pains rassis ou de brioche, ou de pains au lait ou de bredele en saison....
1 l de lait
3 cuil à soupe de sucre (si vous utilisez du pain, vous pouvez mettre jusqu'à 150g de sucre)
1 paquet de sucre vanillé
3 oeufs
1 kg de cerises
1 peu de kirsch

Faites tremper le pain ou les bredele dans le lait jusqu'à ramollissement complet. Mettez dans le bol de votre robot. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé le kirsch et les jaunes d'œufs. Fouettez.
Battez les blancs en neige ferme et ajoutez-les en dernier lieu.

Faites cuire 1h à 180°C

Publicité
Commentaires
O
C'est marrant, c'est ma prochaine recette de dessert, réalisation prévue ce jeudi. L'Homme se réjouit déjà d'un bon battelmann !!!
S
Moi je t'en prends une... mais c'est juste pour de débarrasser et non par gourmandise... quoique !
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité