750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
9 décembre 2009

Croissants de lune, ici appelés Vanillkipferl

Ça y est, je me lance dans les bredele. Pas vraiment le temps, mais l'envie, car Noël en Alsace sans bredele......ça ne doit pas exister!
Aujourd'hui, des croissants de lune. Un vrai délice qui vous met des étoiles plein les papilles!

P1020114

300g de farine

100g de sucre glace

quelques gouttes d'extrait naturel de vanille

200g d'amandes

200g de beurre

2 jaunes d'œufs

sucre glace et sucre vanillé pour saupoudrer.

P1020116

Mélangez tous les ingrédients en prenant soin de ne pas malaxer trop longtemps. Formez des petits croissants de lune et faites cuire à 190°C pendant environ 11mn. Quand les croissants sont encore chauds à la sortie du four, saupoudrez-les de suite du mélange  sucre glace et sucre vanillé.

Vous pouvez trouver une autre recette de vanillkipferl ici

Publicité
Commentaires
C
j'adore ces petits biscuits !<br /> bisous
M
Un grand classique indémodable ! Cette recette bien riche en amandes doit être très très bonne ! (la mienne comporte moins d'amandes, et je vais te piquer la tienne, na !)
M
MIAM! jamais fait, je tenterai peut etre! ils sont appetissants!
A
je suis sur que ca doit etre delicieux!
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité