750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
10 décembre 2008

Meringues ou schneebredle

En Alsace il est de coutume de réaliser des bredele pour Noël et les schneebredle (petits biscuits de neige en traduction littérale) font partie des best sellers!

Photo_034

Pour réaliser des meringues, c'est très simple : il vous faut exactement la même quantité de blanc d'œuf que de sucre glace. Personnellement, j'ai utilisé 200g de blanc d'œuf, donc également 200g de sucre glace.
Fouettez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. C'est l'étape déterminante pour la réalisation de vos meringues.
Ajoutez ensuite le sucre glace en pluie fine et continuez à fouetter jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé aux blancs en neige.
Mettez dans une poche à douille et formez de petits tas en essayant d'avoir une pointe qui soit bien saillante au sommet du schneebredele.
Pour ma part, j'ai utilisé la nouvelle pomme décor mini max de chez Tupperware qui est à mon sens un outil excellent pour façonner les meringues.

Photo_040

Pour la cuisson, les meringues demandent un four très doux (environ 110°C). Il s'agit plutôt de les laisser sécher, car elles ne doivent surtout pas brunir!
Le temps de cuisson sera variable en fonction de votre four et de la taille des meringues. Je les y ai laissées  pendant 1h30.

Publicité
Commentaires
S
Ces meringues sont magnifiques, super brillantes... elles ont l'air super croquantes en plus !!!!
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité