750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
2 septembre 2009

Petits gratins de mûres façon crème brûlée

Voici une recette que j'ai trouvée sur le blog "C'est moi qui l'ai fait" et qui est vraiment excellente!

P1010602

Je vous ai mis ci-dessus le lien du blog, et je vous donne sa recette, je n'ai rien changé car elle est extra comme ça!

Pour 4 petits gratins:

375g de mûres

1 cuil à soupe de sucre

15cl d'eau

2 œufs

75g de sucre

20cl de crème

1 cuil d'amandes moulues

4 cuil à café de sucre roux

Lavez les mûres et mettez-les dans une casserole avec le sucre et l'eau.
Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter 5 minutes.
Disposez les mûres (sans le jus) dans le fond de 4 plats à crèmes brûlées.
Mélangez les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la poudre d'amandes et mélangez.
Ajoutez la crème et mélangez.
Versez ce mélange sur les mûres, à l'aide d'une louche.
Enfournez les gratins et laissez-les cuire 15 minutes environ à 165°C, jusqu'à ce que la crème soir prise.
Laissez refroidir et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Au moment de servir :
Saupoudrez chaque gratin de sucre roux puis brûlez la surface à l'aide d'un chalumeau.
Servez immédiatement.

Publicité
Commentaires
D
je m'en lêche les babines !!!
N
super sympa ce gratin! Je testerais volontiers avec des framboises aussi!
S
Je prends mon vélo et je vais me chercher 375 g de mûres... à plus tard....
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité