750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
2 juillet 2008

Verrines aux pêches, coulis de chocolat et concassé croquant de caramel

Par cette chaleur (si, si 33 degrés aujourd'hui....), j'ai eu envie d'un petit dessert très gourmand, mais aussi très frais.
Bon une glace m'aurait bien tentée, mais je n'ai pas cédé à la tentation d'ouvrir mon congélateur et de sortir un bac de glace du commerce.
Je me suis donc décidée à tester une petite idée qui me trottait dans la tête : associer coulis de chocolat, fruits et croquant du caramel.

Recette pour 2 verres

Photo_167

Première chose : préparer une belle chantilly avec 25cl de crème fraîche liquide.
Quand la chantilly a bien pris, sucrez légèrement avec un peu de sucre glace.

Coupez 4 demi-pêches au sirop en petits dés.
Préparez un caramel avec 2 cuil à soupe de cassonade. Quand le sucre est bien caramélisé, ajoutez une noix de beurre demi-sel et 2 cuil à soupe de crème fraîche liquide.
Laissez durcir le caramel.
Quand il est bien dur, cassez-le en petits morceaux avec votre rouleau à pâtisserie.
Faites fondre au micro-ondes 6 carrés de chocolat noir avec 2 cuil à café de crème fraîche liquide.

Disposez au fond du verre les pêches, une partie de la chantilly, du concassé de caramel et renouvelez l'opération. Terminez avec du concassé de caramel et faites couler votre sauce au chocolat par dessus.
Mettez au frais et régalez-vous!

Photo_166

Publicité
Commentaires
C
tes verinnes sont splendide
M
huuum! j'en veux une !biises
S
Mumm, ce doit être croquant et frais ! Belle verrine !
G
Comment ne pas se régaler avec une jolie verrine comme celle la, très gourmande.
V
Oh la gourmande :-)
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité