750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
19 novembre 2008

Petits pains à la tomate séchée

Je vous propose aujourd'hui de réaliser des petits pains à la tomate séchée. Une petite saveur du Sud pour ces tristes journées d'automne! Des petits pains excellents, très parfumés!

IMG_0071

225g de farine multi-céréales

1 cuil à café de sel fin

1 sachet de levure sèche

100g de beurre fondu

3 cuil à soupe de lait tiède

2 œufs

50g de tomates séchées macérées dans l'huile d'olive (bien égouttées)

Mélangez la farine, le sel et la levure. Ajoutez le beurre fondu, le lait et les œufs.

Coupez finement les tomates égouttées et incorporez-les à la pâte.

Pétrissez et laissez lever.

Farinez le plan de travail et formez 8 petits pains que vous badigeonnerez d'un peu de lait et que vous inciserez sur le dessus.

Laissez encore lever pendant le temps de préchauffage du four, puis enfournez pendant 15 mn environ à 230°C.

IMG_0067

Publicité
Commentaires
P
Je suis sûre que ces petits pains feraient mon bonheur!!!
S
slt,ils ont l'air super ts ptis pains à la tomate!!! je vs en fr!! je ss nouvelle sr tn blog,c(est tt neuf,je vs ke tu parles du sud,moi je ss de l'hérault et toi de kel coin tu es? bne aprm,grs bisous,a bientot.sabrina
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité