750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
30 mai 2008

Tarte flambée ou flammekueche

Voici une spécialité bien de chez nous.
Bien que traditionnellement cuite au feu de bois, je vous propose ici une variante au four. C'est quand même plus pratique !

Le flammekueche est à la base une pâte à pain garnie de crème fraïche, oignons et lardons. Je la préfère, personnellement dans sa version gratinée, avec de l'emmental râpé sur le dessus.

Photo_072

Pour la pâte levée :

100g de farine
10cl d'eau
2 cuil à café de levure sèche
1/2 cuil à café de sel

Laissez lever la pâte pendant environ 40 mn, puis étalez-la.
Garnissez d'un mélange crème fraîche épaisse, poivre et muscade (la crème doit être en quantité suffisante pour recouvrir toute la tarte généreusement). Ne salez pas ce mélange car le sel contenu dans les lardons suffira amplement à l'assaisonnement.
Coupez un gros oignon en lamelles et parsemez la tarte.
Saupoudrez ensuite de lardons fumés et d'emmental râpé.

Faites cuire à 180°C pendant 20 mn environ.

Publicité
Commentaires
M
Hummm... j'adore !!!
O
Mais tu es alsacienne ??? Moi aussi !!! De Colmar et toi ?
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité