Une bonne tarte, légère comme tout...(hum hum) et très rapide à réaliser. Je ne cuisine jamais au micro-ondes, mais la préparation de cette tarte (juste la préparation bien sûr, la cuisson a lieu dans un four classique) se fait dans le micro-ondes et c'est vrai que c'est très rapide! A essayer!

Photo_269

Pour la pâte :

200g de farine

1 cuil à café de sel

1/2 verre d'huile

1 verre d'eau

Pour la garniture :

1kg de pommes de terre

50g de beurre

100g de lardons

2 oignons en rondelles

25cl de crème liquide

3 oeufs

un beau bouquet de persil

sel et poivre

Préchauffez le four à 200°C.

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en petits dés. Mettez dans un récipient micro-ondable et ajoutez 50g de beurre coupé en dés. Faites cuire  au micro-ondes puissance max pendant 2X4 mn avec 2 mn de pause entre les deux. Salez et poivrez.

Emincez les oignons.Placez les oignons et les lardons dans un récipient micro-ondable et faites cuire puissance max pendant 4 mn.

Garnissez le moule de la pâte préalablement étalée et piquez le fond à la fourchette. Disposez y les pommes de terre, les lardons et les oignons. Salez et poivrez.

A l'aide d'un mixeur plongeant, mixez les oeufs avec le persil et la crème fraîche liquide. Salez et poivrez. Répartissez ce mélange sur la tarte et enfournez pendant 30 mn à 200°C