750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
9 septembre 2008

Tatin de melon au miel

On peut encore trouver de beaux melons, c'est le moment de changer et de les accommoder en tarte tatin. Personnellement je préfère le fruit cru, mais cette tatin de melon au miel a quand même ses adeptes...

IMG_0068

Cette recette est tirée de l'excellent ouvrage de Cyril Lignac ( mon chouchou...) et légèrement adaptée (un seul melon au lieu de 2)

craquants_et_fondants

1 melon

le jus d'1/2 citron

1 rouleau de pâte brisée

4 cuil à soupe de miel

Coupez des tranches de melon et enlevez-en la peau. Faites chauffer le miel avec le jus de citron dans une poêle. Faites-y revenir les tranches de melon et retournez-les au bout de 3 mn. Faites revenir l'autre côté de la même façon.

Mettez les tranches de melon ainsi revenues à la poêle au fond d'un moule. Recouvrez de la pâte brisée que vous piquerez avec la pointe d'un couteau. Enfournez pendant 30mn à 180°C.

Renversez la tarte pour la servir.

Publicité
Commentaires
G
Ca donne envie de tester, c'est original comme recette.
F
Une recette très originale et très ensoleillée!
S
très original une tatin au melon!<br /> Bravo pour cette recette!<br /> iza
G
Original et surement délicieuse cette tatin!! Bonne journée.
L
holalal que ca me donne envie ca!!!!<br /> je garde cette recette dans un petit coin de mon ordi!!<br /> oui moi aussi ha!!!!!!!!!!cyrilquand tu nous tient!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité