750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucre et fantaisie
sucre et fantaisie
Archives
22 octobre 2008

Tarte crumble aux pommes

Photo_348

Voici une recette tirée de l'ouvrage "Tartes en fête" de la collection Mes meilleures recettes gourmandes de Femme actuelle et adaptée à ma façon. J'ai légèrement varié les quantités (pommes et lait) et j'ai supprimé des épices qui ne sont pas appréciées de tous.

tartes_en_fete1_feuillet_lien_colonne

Je vous conseille cette collection, richement illustrée et qui donne vraiment des idées sympas! Le format pratique de ces ouvrages vous permettra sans problème de les avoir à portée de main sur votre plan de travail! Jetez-y un coup d'œil!

Comme nous sommes en plaine saison des pommes, je vous propose de réaliser une Tarte crumble aux pommes.

Photo_343

225g de farine
120g de beurre
5 pommes pelées et coupées en petits dés
100g de cassonade
2 sachets de sucre vanillé
6 cuil à soupe de lait

1 cuil à soupe de kirsch

Mélangez la farine et le beurre du bout des doigts.

Mélangez les pommes coupées en dés avec 75g de cassonade et le sucre vanillé, afin de bien les en enrober.

Versez le mélange beurre et farine sur les pommes. Ajoutez 6 cuil à soupe de lait et 1 cuil à soupe de kirsch.

Versez la préparation dans un moule à manqué (ou un moule à tarte anti-adhésif) et tassez la pâte avec votre main. Saupoudrez de la cassonade restante.

Faites cuire à 180°C pendant 45 mn.

Publicité
Commentaires
C
Tarte et crumble, de quoi multiplier par 2 le plaisir du dessert aux pommes.
V
La tarte aux pommes, qui change de la tarte aux pommes. Croustillante et fondante, elle me semble délicieuse.
Publicité
Newsletter
sucre et fantaisie
Derniers commentaires
Publicité